Réseau Microélectronique

Print Friendly, PDF & Email

Réseau Microélectronique

Depuis de nombreuses années, au travers d’une démarche très unitaire, l’IN2P3 a équipé ses laboratoires d’outils informatiques communs dans le domaine de la conception assistée, logiciels dits d’IAO/CAO, et mis en place une structure associée de gestion et de service via (respectivement) les sites mainteneurs et les sites experts(1).

Il s’agit pour l’essentiel(2) de la chaîne intégrée de logiciels de la société Cadence. Les domaines couverts sont ceux des outils de saisie graphique, de conception et de synthèse de circuits dits FPGA, de divers simulateurs numériques et analogiques, de logiciels de placement-routage de cartes … Un certain nombre de laboratoires, engagés (pour des expériences à grand nombre de canaux) dans la conception de circuits dits VLSI, sont aussi équipés suivant le cas de logiciels de synthèse spécifique, de placeur-routeurs, ou d’outils pour la conception dite full-custom.

Le parc informatique de l’IN2P3 représente pour l’IAO-CAO électronique, plus d’une centaine de stations de travail dédiées … outre un grand nombre de terminaux X.

 

Pour renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image

contactez nous

haut_de_page

Recherche Sujet Similaire