Réseau Détecteurs Gazeux

Print Friendly, PDF & Email

Réseau Détecteurs Gazeux

Le Réseau Détecteurs Gazeux permet de faciliter rencontres et échanges entre chercheurs, ingénieurs et techniciens des laboratoires de l’IN2P3  impliqués dans des projets développant et/ou utilisant des détecteurs gazeux ou technologies dérivées, telles que (TPC Xenon liquide, TPC Argon liquide).

L’organisation du réseau repose sur un coordinateur national et un correspondant par laboratoire participant. Des conférences téléphoniques régulières (environ une par mois) permettent discussions et échanges sur les activités dans les laboratoires. Chaque année, une rencontre plénière, sous forme d’un workshop, est organisée au sein d’un des laboratoires du réseau.

Le coordinateur national apporte également un soutien aux demandes de financement de R&D génériques adressées par plusieurs laboratoires du réseau à l’IN2P3. Le réseau contribue également au recensement régulier des compétences et expertises dans les domaines techniques reliés aux détecteurs gazeux, Argon Liquide et Xenon Liquide au sein des laboratoires de l’IN2P3. Par ailleurs, le CEA/Irfu est également partenaire et contribue aux activités de ce réseau avec deux correspondants.

Activités et projets détecteurs gazeux et liquides dans les laboratoires IN2P3
Vie et évènements du réseau détecteurs gazeux

 

 

Coordinateur national: Thomas Zerguerras (APC Paris)

Laboratoires IN2P3 membres du réseau:

  APC Paris
  CENBG Bordeaux
CSNSM Orsay
  GANIL Caen
  IPN Lyon
  IPN Orsay
  LAL Orsay
  LAPP Annecy
   LLR Palaiseau
  LPC Caen
  LPC Clermont-Ferrand
  LPSC Grenoble
  SUBATECH Nantes

 

Partenaire:

CEA/Irfu

Pour renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous

contactez nous

haut_de_page

 

Recherche Sujet Similaire