Historique du réseau TEAMLAB

Print Friendly, PDF & Email

A l’origine de cette aventure, il y a un groupe de responsables de service mécanique de l’institut. Désireux de progresser dans leur pratique d’encadrement quotidienne, ils ont mené un certain nombre d’actions en ce sens depuis 2015.

Ce groupe de responsables a obtenu en 2017, grâce au directeur technique de l’institut, de suivre un cycle de formation sur le management, parfaitement adapté à notre institut. Cette formation a permis la création d’une réelle communauté de pairs suffisamment proches pour échanger en confiance sur les problèmes rencontrés dans la gestion des services.

Au cours de ce cycle de formation, ce groupe a conclu à la nécessité d’un réseau regroupant, en plus des responsables mécaniques, les responsables des autres services techniques ou administratifs mais également les responsables d’équipes scientifiques. Ce réseau devait donc permettre d’étendre cette communauté à tous ceux qui pourraient rencontrer les mêmes difficultés.

L’initiative a été fortement soutenue par la direction technique de l’institut puis par sa direction. Ce réseau a donc été officiellement créé au mois de juillet 2018 sous le nom de TEAMLAB.

 

Home
Historique Présentation Formations Actions Contacts

 

haut_de_page

Recherche Sujet Similaire